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 Macrocosme

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Macrocosme

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Messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Métropole Spéciale de Seon

MessageSujet: Macrocosme    Dim 26 Juil - 16:30



Macrocosme

Population : 800 000
Points scientifiques : 4
Points économiques : 3
Points administratifs : 3
Points militaires : 2

Le Macrocosme est une colonie humaine de 800 000 habitants installée dans le secteur Spirale. Elle prend place sur une planète de type océanique. Sa devise est "Lève-toi et envole-toi", son hymne "Notre futur" et sa langue le Cosméphonème, un parler inspiré d'un large éventail de langues d'origine terrestre. Le drapeau de la colonie est de forme carrée et de fond noir sur lequel est posé une fleur blanche à cinq branches symbolisant les Secteurs de l'État. Les colons du Macrocosme se dénomment les cosmètes, c'est un substantif neutre.

Politique

La colonie possède un régime unitaire et technocratique, divisant géographiquement le territoire colonial en Secteurs. Ces entités agissent sur les plans économiques, juridiques et administratifs. Ils possèdent des compétences comparables à celles des régions françaises. La capitale politique et juridique du Macrocosme est Seon, chef-lieu du secteur de même nom. C'est la seule capitale légalement reconnue par la Constitution. Sa capitale économique et financière est Jeverin, lui aussi chef-lieu du secteur de même nom. Cette ville abrite le plus grand port de la colonie. Le chef d'État du Macrocosme est une personne morale et non pas physique comme il peut l'être envisagé dans des États classiques. Le gouvernement cosmète, le Conseil des Généraux, est ainsi l'institution chargée de gouverner la colonie et de détenir les pouvoirs régaliens. Cependant, la représentation culturelle du Macrocosme est assurée par une personnalité féminine atypique, la Grande Secrétaire. Elle est choisit par le gouvernement lors d'un tournoi national de beauté et de combats sanglants opposant toutes les secrétaires des ministres. Leur seule arme est un fer à repasser. Le régime du Macrocosme est séparée en trois pouvoirs : l'exécutif, le législatif et le judiciaire. Le pouvoir exécutif est détenu par le Conseil des Généraux qui agit en qualité de Chef d'État et de gouvernement. Comme son nom l'indique, seuls les généraux (l'élite militaire du Macrocosme) y ont accès. Sa composition est décidée tous les cinq ans par les cinq Représentants Sectoriels. Le Conseil des Généraux dispose des pouvoirs régaliens (sécurité, santé, maintient de l'ordre...) et des compétences en matière de politique globale quant à la promulgation de lois ou la mise-en-place de mesures exceptionnelles. L'Administration assure la liaison entre les champs d'actions locaux et les autorités gouvernementales. Elle est centralisée en théorie mais déconcentre certaines de ses compétences aux échelons locaux, c'est le cas des Métropoles Spéciales qui disposent davantage de compétences que des municipalités classiques. L'Administration se divise en deux échelons : les secteurs et les municipalités. Les localités sont des divisions uniquement culturelles des municipalités. Il existe cinq secteurs au Macrocosme, par ordre d'influence : Seon, capitale politique ; Jeverin, capitale économique ; Henjje, capitale industrielle ; Aeroken ; Maekodan. Elles sont gérées par des Représentants Sectoriels qui sont compétents dans les domaines de l'économie, de la politique sociale, de l'aménagement du territoire... Ils assurent la coordination des politiques mises en œuvre localement et nationalement. Les Représentants Sectoriels sont des membres gradés de l'Armée élus démocratiquement par les civils. Les municipalités sont quant à eux gérées par des bourgmestres qui peuvent être soit militaires soit civils. Le pouvoir législatif est détenu par l'Oratoire, le parlement monocaméral du Macrocosme. Il réunit les secrétaires des Généraux-Ministres, des Représentants Sectoriels et des Bourgmestres. La Constitution impose le recrutement de secrétaires exclusivement féminins. Cette assemblée est présidée par la Grande Secrétaire du Macrocosme.

Économie

L'économie du Macrocosme est de type capitaliste libéral, caractérisée par de faibles taux d'impôts et taxations. L'épargne y est assez bas en comparaison avec les autres États de la galaxie. Les faibles taux d'épargne et les politiques stricts sur la transmission d'héritage en sont les deux principales raisons. D'un point de vue culturel, l'épargne est mal considéré au Macrocosme car cette dernière est une colonie naissante nécessitant une importante croissance. Ainsi, la conjoncture économique du Macrocosme est propice aux échanges commerciaux et à la production intensive de bien et services du fait de son importante activité économique. La confiance des cosmètes vis-à-vis de l'environnement économique de la colonie est très satisfaisante et démontre une volonté de développement de cette-dernière. Les secteurs d'activités de l'économie cosmète sont variés mais consistent essentiellement en la production de biens et services à fort valeur ajoutée, de composants électroniques, de véhicules, de produits pharmaceutiques et de services logistiques. L'innovation est le maître-mot de l'économie du Macrocosme avec 4 % de son PIB dédié à la Recherche et au Développement (R&D). L'essentiel des organisations productives de la colonie sont des petites et moyennes entreprises tenues par des civils. Tout de même, d'importants conglomérats existent et sont dirigés exclusivement par les militaires. Par exemple le CAM (Conglomérat des Autoroutes du Macrocosme), Taetek Technologies, Macrofret Transports...

Religion

Le Macrocosme est une colonie laïque ne reconnaissant aucune religion officielle. Ainsi les croyances y sont tolérées et la liberté de culte y est garantie. Cependant toute pratique religieuse ou usage ostentatoire de signes religieux dans l'espace public est strictement prohibé et lourdement puni en théorie. En pratique, le port de petits signes chrétiens ou cosmétiques est assez toléré. La religion se limite à l'espace privée et à l'intimité : chez soi ou dans des édifices prévus à cet effet. Le prosélytisme sur la voie publique ou par téléphone est interdit au Microcosme, de même pour tous les appels sonores publics à la prière. Contexte roleplay : statistiquement, plus des deux tiers des Cosmètes se déclarent athées ou agnostiques, ne croyant à aucune religion ou doctrine particulière. Du tiers restant, 59 % déclare pratiquer la Cosmétique, croyance locale qui considère le maquillage et les produits de beauté comme la matérialisation des esprits défunts et de Dieu. 23 % sont chrétiens catholiques, 12 % bouddhistes, 5 % musulmans et 1 % juifs.

Géographie, architecture et climat

Le Macrocosme est une colonie installée sur des polders. Son relief est parfaitement plat, ce qui facilite la construction d'édifices. Néanmoins, sa superficie limitée force les architectes à façonner des bâtiments en hauteur ou profondeur, sous l'eau. L'architecture du Microcosme est singulière puisqu'elle donne une grande importance à la modulation des constructions. Chaque compartiment d'un édifice est lié à un autre par une force électromagnétique générée par des super aimants. Bien que coûteux et polluant, ce système d'assemblage permet des constructions plus rapides, extensibles et efficaces, et plus sûrs face aux aléas climatiques. Construite sur l'océan, le Macrocosme subit très fréquemment des aléas liés aux mouvements violents des vents. D'un point de vue climatique, ces épisodes venteux se traduisent par des températures basses toute l'année, une humidité accrue et une pluviométrie élevée. Au mois de Janvier, la température moyenne constatée est de 1°C, avec quelques variations dans chaque secteur. Au mois de juillet, ces températures se rendent aux alentours de 14°C ce qui en fait le mois le plus chaud au Macrocosme.

Transports

Les véhicules au Macrocosme sont pour la majorité dotées de moteurs à graviton leur permettant de léviter sur le sol. Certains autres véhicules utilisent la méthode traditionnelle de sustentation électromagnétique. Les modes de transports au Macrocosme sont en bon état et pour la majeure partie privées et payantes. Toutefois, la colonie prévoit dans un futur proche de les nationaliser. Actuellement, des aides à la mobilité sont proposées par le gouvernement cosmète afin d'améliorer la mobilité des plus démunis. Si vous possédez une voiture, il vous sera aisé de circuler en Macrocosme puisque le réseau routier y est développé. Il dessert la majeure partie du territoire, excepté le secteur Maekodan et les zones isolées qui ne sont que partiellement accessibles par des voies de campagne. Les autoroutes du Macrocosme sont exploitées et maintenues par cinq entreprises, différant pour chaque secteur ; les tarifs et la signalisation routière sont cependant homogénéisés pour faciliter les consommateurs dans leur voyage. Les voies rapides sont limitées à une vitesse maximale de 140 km/h, les routes nationales à 100 km/h et les routes municipales à 50 km/h. Les routes de sortie d'agglomération sont quant à elles limitées à une vitesse de 70 km/h. A noter, les problèmes de circulation à Seon et Jeverin sont très fréquents, surtout lors des heures de pointe (9h00 du matin et 18h00). Malgré leur bonne maîtrise par les autorités routières, évitez l'emprunt de voies rapides aux heures de pointe. Pour les détententeurs de vaisseaux spatiaux, il existe des voies dédiées pour les véhicules à très grande vitesse construites en-deçà de la terre par la lévitation electromagnétique. Seules les grandes villes Seon et Jeverin disposent de ce type d'infrastructures. Extrêmement coûteuses, ces autoroutes spéciales se décomptent aux doigts de la main car il n'en existe que trois : deux d'entre elles servent de rocades pour les villes de Seon et Jeverin et la dernière assure la liaison entre ces deux métropoles. D'autres types de transports existent au Macrocosme : des navettes volantes pour les plus riches, des MGV (montgolfières à grande vitesse) pour les moins riches, et des lignes de métro à sustentation électromagnétique pour les plus puristes...
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Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Re: Macrocosme    Lun 27 Juil - 23:33

La fiche est validée, bienvenue. =)

Spoiler:
 

Ton système de départ est celui noté petit "2".

________________________

  • Type de planète : Grande Océanique
    Budget : 470 millions de Crédits
    Production : 520 millions d'Unités de Production
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