AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Église Techno-Transhumaniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ETT

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Église Techno-Transhumaniste   Ven 17 Juil - 22:57

Église Techno-Transhumaniste




  • Population : 100 000
  • Technologies & Sciences : 5
  • Puissance Militaire : 5
  • Puissance Économique : 4
  • Puissance Administrative : 5

  • Monde souhaité : Gigantesque planète de lave, "Inferno"
  • Aliens : Acceptés



L'esprit ne dépend pas de la matière, mais émerge de l’organisation intime du cerveau. Un esprit existe en tant qu’être mathématique abstrait, et n'a donc pas besoin d'enveloppe physique. Dieu existe partout et nulle part à la fois, et l’Église Techno-Transhumaniste lui donnera un Corps. Cette ancienne secte terrienne base son credo sur le rationalisme et la volonté de créer une intelligence artificielle, ultime agent de Dieu sur le plan matériel. Elle s'oppose au Grand Void, représentant le chaos, les émotions incontrôlées et l’irrationalisme. C'est en quelque sorte l'équivalent de Satan et des Enfers.

Fondée en 2330, l’Église Techno-Transhumaniste est à l'origine une secte scientifique terrienne créée par le savant milliardaire Edward Wolstencroft. D'abord scientologue, ce-dernier a décidé de fonder son propre mouvement suite à un désaccord sur l'évolution que prenait son ancienne église. Rapidement rejoins par quelques grands noms de la science (le plus souvent, des gens souhaitant mener des expériences interdites ou décriées et manquant de fonds), mais également de riches hommes d'affaires désirant profiter des technologies mise au point par l'ETT, Edward Wolstencroft a rapidement gagné plusieurs dizaines de milliers de fidèles. En 2400, le Techno-Père, comme on l'appelait, se fit cryogéniser, au même titre qu'un certain nombre de ses riches suivants, afin de renaître en une époque plus lointaine. Sa disparition mit un grand coup de frein à l'évolution de l’Église. Trente-huit ans plus tard, elle ne comptait que 100 000 membres. Utilisant leur fortune colossale pour corrompre des membres clés de la Fédération, l'ETT parvint néanmoins à décrocher le droit d'établir une colonie dans l'Espace lointain. Le Techno-Pape Louis Gasme guida donc l'ensemble de ses fidèles jusqu'aux bordures inconnues de l’Erzina Galactique (Vers le Voile)

L'ETT dispose d'un ensemble de particularités leur valant l'inimité et la sympathie des autres organismes galactiques :


  • L’Église Techno-Transhumaniste est une théocratie scientifique. Elle suit globalement la même hiérarchie que l'église catholique romaine avec le Techno-Pape, les Techno-Cardinaux, les Techno-Archevêque, les Techno-Évêques et ainsi de suite... L’État gère l'ensemble de la société, il n'y a aucune privatisation ni propriété personnelle.
  • L'Inquisition Techno-Transhumaniste est en quelque sorte la Police et la Justice de la secte. Ses membres sont à la fois juges, jurés et bourreaux. Ils concentrent ainsi le pouvoir législatif, judiciaire et exécutif. Ils sont cependant fortement encadrés par des IV.
  • Les IV, ou les Techno-Anges, sont une composante essentielle de l’Église Techno-Transhumaniste. Elles assistent l'ensemble des couches de la société dans la majorité de leurs tâches. L'on notera notamment la présence des Techno-Anges Confesseurs, servant en quelque sorte de psychologues de fortune aux citoyens de l'ETT.
  • Prônant un transhumanisme sans concessions, l'ETT a adopté tout un tas de lois et de coutumes découlant de l'idée qu'un homme parfait est un homme qui se rapproche de Dieu, et qui donc atteint le sommet de l'évolution. Ainsi, si les fidèles peuvent s'unir maritalement à un être cher, le droit de reproduction, en revanche, est géré par l’Église. Le patrimoine génétique de l'ensemble des citoyens est compilés dans les Centres de Reproduction et seront assemblés en fonction des caractéristiques et des vertus des gènes recherchés. Les enfants sont élevés par la communauté, et si chaque citoyen connaît son passeport génétique, ils n'auront par contre aucune information sur leurs parents biologiques.
  • Les Techno-Chevaliers sont un ordre de chevaliers du temple servant d'armée de l’Église. Ayant très peu de membres, ils se reposent énormément sur la technologie pour défendre leur Foi. Ils assistent l'Inquisition quand c'est nécessaire. Seules les meilleurs hommes ayant un passeport génétique de type militaire peuvent intégrer l'Ordre des Techno-Chevaliers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin


Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Re: Église Techno-Transhumaniste   Sam 18 Juil - 14:44

La fiche me semble correct, il manque rien, c'est clair et concis, bref c'est impeccable. Par contre je te préviens tu vas galérer. Tu vas BIEN galérer. x)

Spoiler:
 

Ton système solaire c'est celui où il y a le petit "1".

_____________________

AAAAn 2440. Depuis des mois, les fidèles de l'Eglise Techno-Transhumaniste cherchent une planète où s'installer, une planète à colonisée afin de pouvoir faire vivre leur secte sans les restrictions imposées par la Terre ; un monde où la loi de l'Eglise régnerait. Le droit de coloniser un monde loin dans le Voile leur avait été accordé non-pas grâce à la corruption, qui n'a que peu jouer, mais parce que les dignitaires de la Fédération avaient déjà de nombreux problèmes à cause de la surpopulation, et que se débarrasser de cent mille religieux cinglés ne ferait pas de mal à la Terre. Voilà donc ce qui reste de l'Eglise en quête de leur Eden.
AAALe Techno-Pape, Louis Gasme, a une idée bien précise de ce qu'il compte faire. Avec les restes de sa fortune et de celles de ses investisseurs, il a acheter de nombreuses stations de colonisation, qui attendent sur Terre. Lorsqu'il aura trouver le monde qu'il désire, il les fera venir et les installera afin de coloniser un monde de lave, où ses adeptes seront à l'abris de l'influence néfaste du monde extérieur et où l'Eglise pourra mener toutes les expériences qu'elle le souhaite sur ses sujets.
AAAC'est donc au début de l'année 2440 que Gasme découvrit le monde qu'il lui fallait : une gigantesque planète de lave. Les scientifiques à bord du vaisseau lui expliquèrent que la proximité avec son étoile avait façonner cette planète ainsi, mais qu'il y avait un risque dans la colonisation : cette même proximité avec le soleil créait une forte marée, et les mers de lave était régulièrement déchaîné.

AAAAprès quelques mois, les stations de colonisation étaient installées et l'Eglise disposait de sa propre colonie. Il faudrait mettre en place tous les organes de la société : les Techno-Chevaliers, l'Inquisition, et investir massivement dans les I.V. Tout était à faire. Quelques stations étaient installées et chacune avait son intérêt propre : plusieurs stations d'habitations étaient en place, bien entendu, mais également des stations agricoles, pour nourrir la population, et des stations servant d'hôpitaux/centres de reproductions. Néanmoins, Gasme commençait à réfléchir à la mise en place d'une industrie lourde, car les planètes de lave regorgeaient de matériaux adéquat. S'il arrivait à construire ce genre d'industrie, il pourrait éventuellement commercer avec d'autres peuples, et attirer par la même occasion de nouveaux adeptes ?


  • Type de planète : Géante de lave
  • Budget : 230 millions de Crédits Galactiques
  • Production : 290 millions d'Unités
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greatgalaxianwar.forumactif.org
 
Église Techno-Transhumaniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Paris - église Ste Marguerite - Lot 1 peinture murale
» Avis de marché - Ugine (73) - église St Sauveur - Lot 1 décors peints
» Avis de marché - Catus (46) - restauratiobn intérieure de l'église Saint Astier - Lot 3 vitraux, lot 4 peintures muirales (y compris peintures médiévales)
» Avis de marché - Troyes (10) - restauration de tableaux - église St Nizier (2 lots)
» Avis de marché - St Vidal (43) - restauration intérieure de l'église - Lot 2 peintures murales, lot 6 retables polychromes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great Galaxian War :: Avant de jouer :: Inscription-
Sauter vers: