AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Colonie Koros Majeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colonie Koros Majeur

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2015

MessageSujet: Colonie Koros Majeur   Mar 21 Juil - 20:16

COLONIE KOROS MAJEUR.




Population : 800 000
Technologie & Sciences : 3
Puissance Militaire : 3
Puissance Economique : 3
Puissance Administrative : 3
Planète visée : Terrestre.
Secteur visée : La partie du Voile contenue dans le Quadrant Delanien, sinon tout simplement le Quadrant Delanien ( Secteur Egg ).


- Histoire.


L'Histoire récente de la Terre et de ses colonies n'a pas été tout a fait bénéfique pour tout le monde. Guerre, surpopulation, éxodes, difficile de vouloir vivre dans un monde comme celui-la .. Après tout, désormais, la seule limite n'est-elle pas celle de l'horizon ? La volonté de quitter ces territoires surpeuplés, pas forcément aimés, et sans possibilité concrète pour le futur fut un catalyseur commun pour nombre d'humains. Ainsi naquit l'idée d'aller fonder une nouvelle Terre, ailleurs, loin de tout cela. Cette idée commune se dessina initialement parmi nombre d'humains travaillant la terre ( si on peut encore appeler ça comme ça ), sans pour autant qu'il n'y ait de terre pour le faire .. La Terre ? Surpeuplée. Mars ? La Lune ? Terre artificielle, limitée à quelques parcelles .. Non, quiconque souhaitait réellement vivre de l'exploitation du sol devait trouver un vrai monde, une seconde Terre, un monde "éden" où ils pourraient travailler, librement, en harmonie avec la nature, loin de la pollution et des limites d'autrefois. Ce mouvement est né il y a de cela longtemps, avant la guerre Ardark, sous les traits de Koros, Terrien ambitieux mais pauvre. En plus de 30 ans, cette idée a su mûrir, et accepter avec elles les déshérités terriens et coloniaux, ceux dont les opportunités futures devenaient limitées par les restrictions terriennes .. Ainsi les rangs passèrent de fermiers, exploitants des ressources terrestres, à des opportunistes, des gens en quête d'une nouvelle vie, d'une nouvelle terre. Mais le plus grand changement vint avec la fin de la guerre Ardak, et l'arrivée de vétérans dégoutés par cette guerre qui les avait meurtris. Eux, semant les graines du mouvement galaxiste au milieu de tout cela, changèrent les mentalités de ces générations rêvant d'un ailleurs "plus vert". Les xenos ne sont pas les ennemis, ils ne l'ont jamais été, et cette guerre a apportée plus de malheurs qu'autres choses à une Terre qui en avait déjà suffisamment. Ainsi donc, après des décennies de recherches de partenaires, tant privés que publics, et de rassemblements de plus en plus grand, dépassant la simple planète Terre, ils furent à même de réunir suffisamment de fonds pour enfin partir ...

- Ambitions.

La Colonie a l'ambition d'essayer un mode de gouvernement différent de ce qui est trouvable dans les autres colonies humaines. Ainsi, la colonie serait scindée en 7, comment le nombre de vaisseaux qui les mène vers leur nouvelle vie. Chaque part, càd chaque secteur, aurait sa vocation : l'un serait pour les militaires, trois pour le travail de la terre ( l'un pour les élevages et autres exploitations animales ; un deuxième pour les cultures et le bois ; et un dernier pour les mines ), un pour l'industrie, une autre pour les constructeurs et architectes ( dans le sens large ), et une dernière chargée des matières spatiales ( càd le commerce, et la construction spatiale ).

Ce système a pour vocation de faire disparaître l'aspect politique à l'échelle de la colonie : chaque secteur, chaque district, élit son représentant, par lui-même, pour 5 ans. Ce dernier aura pour rôle de gérer la matière spécifique à son secteur. Ainsi il y a 7 représentants, chacun chargé d'un rôle spécifique. Pas de luttes, pas de difficultés, seulement de l'efficacité. Seuls les 3 secteurs "terrestres" prennent des décisions collectivement pour la gestion intérieure de la colonie. Le district militaire est quant à lui la source de l'organisation militaire. Chacun a donc naturellement son but dans le développement de la colonie, le tout en coopération nécessaire avec les autres. Aucun ne peut vivre dans les autres. C'est tout l'intérêt de ce système. Quant à la décision de partir en guerre, au-delà de dépendre de la Fédération, elle se prend par le collège de représentants. Les militaires sont certes ceux qui portent les armes, mais ils sont vus avec méfiance, sans prise de décision de leur part.

La capitale, Cinnagar, se trouve au coeur des secteurs "terrestres", et a pour but d'être le lieu des échanges et des communications entre les secteurs. Au-delà de ça, la culture, la recherche, et les infrastructures énergétiques ne dépendent de personne. Chaque secteur est libre de les développer, il est une ressource qui se veut commune, dont personne ne doit avoir le monopole, pour le bien de tous. Concernant les religions, Koros Majeur sera un lieu d'accueil pour tous, sans restriction ni interférences de la part de la colonie, qui se veut laïque. Enfin, l'ambition économique se veut simple, rendue à son plus simple appareil, où son seul but est de valoriser les travaux de chacun sans pour autant créer des déséquilibres dans la colonie. Pas de bourses ni de systèmes bancaires complexes, simplement des richesses réelles. Seuls les échanges spatiaux ont vocation à se soumettre au système économique de la galaxie.

Quant à l'organisation militaire, même si l'armée dépend du secteur qui a cette vocation, les troupes transcendent ces limites et sont issues de toute la colonie. Le district forme les officiers, la hiérarchie, ainsi que les équipements liés, le tout dans le but de défendre la colonie. La sécurité de chaque secteur dépend de polices formées par les hommes de ceux-ci, appuyées par le savoir et les compétences du district militaire.

Enfin, la question alien est très simple. Les vétérans de la guerre contre les ardaks ont apporté une approche des aliens, qui sont acceptés sans restriction dans la colonie si ils souhaitent y habiter. Certains ont pu être intégrés initialement dans le mouvement, bien qu'ils fussent assez peu nombreux faute d'avoir de vraies populations aliens liées aux humains à la base et susceptibles d'entendre ce message de renouveau porté par le mouvement colonial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin


Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Re: Colonie Koros Majeur   Mer 22 Juil - 0:14

La fiche est validée !

Spoiler:
 

Le système où tu te trouve est celui noté petit "4".

  • Type de planète : Gigantesque Terrestre
  • Budget : 400 millions de Crédits
  • Production : 425 millions de Crédits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greatgalaxianwar.forumactif.org
 
Colonie Koros Majeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GdC] Seigneur anti dragon, démons majeur, Stegadon ..
» L'habituelle colonie de l'été
» Médaille St-Jacques-le-Majeur (de Compostelle) XIXe.
» Colonie 13.
» Eddings Leigh et David - Le démon majeur de Karanda - Chant 3 de la Mallorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great Galaxian War :: Avant de jouer :: Inscription-
Sauter vers: