AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du réalisme et de la vraisemblance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin

MessageSujet: Du réalisme et de la vraisemblance   Mar 21 Juil - 18:35

AAABon, j'ai une petite annonce à tous mes amis joueurs. Je vais faire bref et simple, je ne serais pas capable de rendre un jeu réaliste et d'instaurer une certaine vraisemblance au niveau technologique, tout simplement parce que je n'en ai pas les capacités, et parce que je n'ai absolument pas la motivation de me cogner des heures de recherches sur ce genre de sujets. Je préfère un jeu dans un univers non-réaliste mais qui me plaît et que je prends plaisir à modérer qu'un univers très réaliste mais que je me force à modérer.
AAADonc du coup, ce que ça implique, c'est que je vais revoir le système de voyage spatial et des vaisseaux (en fait il est déjà revu, je vais corriger l'encyclopédie à ce sujet). La taille des vaisseaux va être revue à la baisse (l'échelle est déjà prévue et je la mettrais en ligne dans l'encyclopédie), le voyage spatial va être légèrement modifié pour s'adapté et, globalement, tout le secteur technologique va se basé plus sur le "fun", comme le dit ETT. Je vais chercher à donner du gameplay et du scénario plutôt que du réalisme (à la Star Wars/Mass Effect en fait).
AAAIl ne vous est donc pas interdit d'être réalistes dans vos projets (ce serait le comble U.U) mais l'univers en lui-même ne collera pas totalement à la réalité (sans partir dans des dérives grossières et idiotes, bien entendu).
AAAJe m'écarte légèrement du sujet mais j'ai autre chose à vous faire savoir : l'un de mes grands problèmes en tant que MJ est que tout est clair dans ma tête et que donc, partant de là, j'oublie de préciser énormément de choses sur le papier. Donc, si vous avez des questions au sujet de la technologie ou du contexte, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé afin de demander des précisions, ça me permettra de mettre à jour l'encyclopédie à ce sujet et donc d'informer tous les joueurs par la même occasion.

AAAMerci d'avance pour votre compréhension,
AAAUn casse couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greatgalaxianwar.forumactif.org
ETT

MessageSujet: Re: Du réalisme et de la vraisemblance   Mar 21 Juil - 18:37

Précisions importantes et donc bienvenues. Merci de nous signaler tout ça. Cela m'évitera de faire de gros vaisseaux ressemblant à des réservoirs de carburant sans armures et bardés de lance-missiles.
Maître du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Du réalisme et de la vraisemblance   Mar 21 Juil - 20:09

Ce qui a été décidé pour le voyage spatial ça va être un système très simple (merci Syllas et ETT). Les vaisseaux se déplace avec des réservoirs à hydrogène, comme auparavant. En espace conventionnel tout est normal et, pour les voyages intersystèmes et intersectoriels, c'est le système de Hegemony : des "courants" que les vaisseaux suivent. Les voyages entre systèmes et secteurs seront globalement très rapides, du coup les barrières de distance n'existent plus vraiment (comme l'hyperespace de Star Wars). Je verrais si je refais un sujet dans l'encyclopédie pour ça mais, franchement, je vois pas l'intérêt de faire dix lignes pour expliquer cela...

Par contre je vais tout de suite faire un sujet pour les rangs des vaisseaux spatiaux et l'échelle de taille.
Duché du Rhinar

MessageSujet: Re: Du réalisme et de la vraisemblance   Mar 21 Juil - 20:32

Au pire, Syllas pourrait t'ouvrir le Wikimony, pour que tu puisse voir les sujets d'hege qui concerne les differents point evoquer.
Maître du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Du réalisme et de la vraisemblance   Jeu 23 Juil - 20:48

Je profite de ce sujet pour faire une autre petite annonce, qui se rattache à ce sujet :

Je n'avais pas assez pousser mes recherches sur les matières premières existantes. Je vais éditer les scans géologiques de ceux qui en ont déjà effectués afin de faire quelque chose de plus précis et complet. En outre, au niveau spatial, ceux qui ont effectués des explorations dans leur système et dans des systèmes étrangers auront probablement un édit aussi, afin de rajouter la présence d'astéroïdes et de ceintures d'astéroïdes.

Excusez-moi pour cette nouvelle modification, j'ai eu l'esprit assez pris ces derniers temps. Mais de toute façon, ça sera bénéfique pour le jeu et pour vous-même que je modifie ces données pour les rendre plus complètes. =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du réalisme et de la vraisemblance   

Du réalisme et de la vraisemblance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1