AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin


Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Technologies   Ven 17 Juil - 22:03

La technologie


AAALes Humains ont fait de nombreuses découvertes technologiques au fil du temps depuis le début du XXIème siècle, et durant cet âge d'or de l'Humanité, les découvertes et les inventions risquent d'être nombreuses. Voici une liste des différentes Tech&Sciences maîtrisées par l'Humanité et pouvant être utilisées par chaque colonie :


  • Les vaisseaux spatiaux de tous rangs. Basiques mais essentiels, chaque colonie peut construire des vaisseaux, du simple chasseur/bombardier au croiseur stellaire.
  • Les drones. L'Humanité a énormément progresser dans ce domaine et sont utilisés dans de nombreux secteurs. Premièrement dans l'armée, où ils accomplissent généralement les tâches ordinaires et soutiennent les soldats sur le champ de bataille et dans les opérations spéciales. Les drones utilisés aujourd'hui sont généralement de petits appareils volants grâce à la contre-gravité, les Humains n'ayant jamais pris la peine de développer des drones de combat au sol. Cette limitation aux appareils volants et le manque de fond à une période donnée du développement Humain fait que les drones sont peu utilisés dans les grandes batailles car ils ne disposent que d'un blindage et d'un armement léger. Ils sont facilement destructibles et n'infligent pas de dégâts lourds. Ils sont donc plutôt utilisés lors d'opérations à petite échelle, mais pratiquement jamais dans les grandes batailles.
    Il existe également des drones de reconnaissance, toujours aériens, qui disposent de petits scanners embarqués et d'un émetteur pour transmettre toutes les données en temps réel, des drones de brouillage, qui interceptent les communications et brouillent tout dans un périmètre donné et en choisissant précisément les cibles. Les forces de police utilisent aussi les drones de reconnaissance mais également des drones aveuglants, équipés de lumières stroboscopiques qui désorientent les cibles et permet leur neutralisation.
  • Les scanners orbitaux. Il existe plusieurs types de scanners orbitaux découverts par l'Humanité qui permettent de remplir trois tâches essentielles : le scan géologique (qui permet parfaitement de repérer le relief. Les chances de réussir à découvrir d'éventuelles matières importantes pour l'Humanité comme les minéraux ou l'hydrogène sont de 90%), le scan biologique (85% de chances de détecter et de faire un rapport sur toute la faune et la flore locale) et les opérations de surveillance. L'Humanité a bénéficier d'une aide très importante des aliens pour développer ses scanners, sans quoi la colonisation extra-sectorielle aurait été impossible.
  • La communication galactique. Ce n'est pas réellement une découverte Humaine : le Réseau Numérique Galactique (le RNG), qui est l'équivalent d'Internet à l'échelle galactique, existe depuis longtemps, mis en place par les autres espèces. De même, les systèmes de communications interstellaires voir intersectoriels existent depuis longtemps. Ils fonctionnent grâce à des balises de communication placées dans chaque système solaire de la galaxie qui permettent aux communications de se déplacées plus vite que la lumière elle-même. Néanmoins, les balises de communication sont en permanence saturées d'informations qui transitent, et il fallut donc instaurer un ordre des priorités. Les informations en provenance ou en direction de l'Assemblée et du Triumvirat sont prioritaires sur toutes les autres. Les Etats en eux-même sont seconds sur la liste des priorités, et les armées sont troisièmes. Ensuite, on vend des priorités : les journaux d'information et les grandes corporations s'empressent d'acheter des priorités sur les systèmes de communication, afin d'avoir des nouvelles fraîches ou de gérer leurs entreprises en temps réel. Enfin, les utilisateurs lambda sont derniers sur la liste des priorités ; en temps normal ils ne souffrent d'aucun lag (la hiérarchisation des priorités permet justement d'éviter ça) mais, en temps de guerre ou de grande crise, les communications peuvent mettre des jours à arriver.
    Les appareils de communication, bien plus ingénieux que nos téléphones actuels, sont en fait une oreillette qu'on glisse dans l'oreille quand on le désire et un mécanisme qu'on attache à son poignet quand on le désire (comme une montre) ; on appuie simplement sur les boutons à son poignet pour passer les appels.
  • Les appareils de traduction. La liste innombrable des langues galactiques seraient bien trop compliquée à apprendre pour de simples Humains ; ainsi, il existe deux systèmes pour utiliser des appareils de traduction. Soit se faire un implant crânien, qui permet de traduire en temps réel les dialogues, soit une simple petite puce posée n'importe où sur le corps.
  • Les Intelligences Virtuelles, ou I.V. Elles sont des programmes permettant l'interaction avec des Humains en simulant le dialogue grâce à une voix et à un avatar visuel holographique. Une I.V reste une simulation et ne peut rien apprendre, et encore moins prendre des décisions indépendantes. Les I.V sont une technologie assez récente mais qui peut être utilisée dans tous les domaines de la vie civile, militaire, administrative... Le RNG utilise des I.V pour ses moteurs de recherche, certaines grandes corporations utilisent des I.V comme secrétaires. Sur Terre et dans les colonies du système solaire originel, l'utilisation des I.V se multiplie et il est à parier que d'ici quelques années, elles seront dans tous les secteurs de la vie courante ; néanmoins, sur les colonies, notamment les plus éloignées et les moins riches, les I.V sont plus rares, et il faudra faire des efforts et des investissements afin de les développés et de faire profiter les colonies de tous les avantages qu'elles offrent.
  • Les armes. L'Humanité a développer de nouveaux systèmes d'armements durant ces derniers siècles ; au sol, les armes de combat sont maintenant équipés d'ordinateurs qui permettent de calculer avec précision, selon la distance entre le tireur et la cible, la pesanteur et la pression atmosphérique. Ce calcul permet à la balle qui est tirée de suivre un itinéraire prédéfinie et d'aller toucher l'adversaire. Néanmoins, une marge d'erreur existe toujours et l'on a pas encore inventé des munitions entièrement auto-guidées. De même, des armes à propulsion électromagnétiques existent mais ne sont pas encore utilisées dans toutes les armées Humaines. De plus, on parle du développement d'armes à plasma et les colonies pourraient arriver à développer des armes de ce genre si leurs investissements sont suffisants. Enfin, il est à noté que les ordinateurs des armes terrestres sont peu à peu remplacés par des I.V, plus performantes.
    Dans l'espace, les armes électromagnétiques sont une réalité et tous les vaisseaux de guerre en sont équipés. Des canons électromagnétiques sont installés sur tous les vaisseaux, ainsi que des missiles guidés par des I.V.
  • L'énergie. Au niveau énergétique, les Humains ont effectués une transition des énergies fossiles vers la fusion froide à base d'hydrogène, qui est devenu l'une des principales ressources de l'Humanité. De plus, des scientifiques travaillent activement sur l'utilisation de l'énergie noire comme une énergie à part entière.
  • La colonisation. Pour coloniser des mondes autre que terrestres, les Humains ont inventer des stations capables de résister à plus ou moins tous les types d'environnement et de contenir de l'air (un peu comme un vaisseau spatiale qui fournie de l'air en plein milieu de l'espace). Ces stations peuvent abrités des cultures agricoles et de l'eau, et sont donc totalement apte à laisser la vie se développée tout en lui fournissant tout ce qu'il lui faut. Le problème de ces stations est néanmoins leur petite taille. Les Humains ont donc développés des systèmes de liaison inter-stations ; ainsi, lors de la colonisation de planètes volcaniques ou de planètes océaniques, de très nombreuses stations sont construites et sont toutes reliées entre elles, comme différents quartiers d'une ville reliées par des routes. Certaines stations sont alors dédiées à l'agriculture, d'autres à l'industrie lourde, d'autres aux habitations, d'autres aux loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greatgalaxianwar.forumactif.org
 
Technologies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles technologies chez Swisscom
» Droits de l'homme, Democratie, Politique et Nouvelles Technologies en RDCongo, Les congolais peuvent aussi inventer des applications ? ( Totala)
» Nouvelles technologies
» Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur
» Arts et Technologies de l'Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great Galaxian War :: Avant de jouer :: Encyclopédie Galactique-
Sauter vers: