AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie Humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin


Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Chronologie Humaine   Ven 17 Juil - 21:38

Chronologie


AAA• 2082 : Mars est colonisé par un programme conjoint des Etats-Unis et de l’Union Européenne. La capitale, Mars One, est fondée, en hommage au premier projet de colonisation de la planète rouge.
AAA• 2084 : La Lune est colonisée à son tour. Apollo City en devient la capitale.
AAA• 2101 : Les premiers moteurs spatiaux rendent possible la colonisation du système solaire par l’Humanité. Sur Terre, plusieurs pays envoient des colons de force vers Mars et la Lune à cause de la surpopulation.
AAA• 2145 : Les premiers projets de colonisation sont lancés. Petit-à-petit, l’Humanité implante des colonies dans tout le système solaire.
AAA• 2203 : Le système solaire est entièrement colonisé. Sur Terre, la surpopulation continue d’être une réalité qui entraîne des crises majeures.
AAA• 2219 : Les puissances coloniales entament une Guerre Froide Spatiale, où le but est de développer les technologies spatiales le plus rapidement possible et, notamment, les technologies militaires. Cette course à l’armement oppose principalement les Etats-Unis, l’Union Européenne (qui s’est finalement unie dans une grande Fédération), la Russie, l’Inde, l’Arabie Saoudite et le Brésil.
AAA• 2270 : Les premières stations spatiales sont mises en orbite autour de Jupiter et Saturne afin de profiter des ressources des deux géantes gazeuses.
AAA• 2274 : Le premier conflit colonial éclate.
AAA• 2277 : Eclatement des « Guerres Coloniales ». Le système solaire est ravagé et les victimes se comptent par dizaines de millions. La colonisation est interrompue. Sur Terre, alors que la surpopulation était prête à être stoppée grâce aux efforts des programmes de colonisation, la crise redémarre.
AAA• 2321 : Fin des Guerres Coloniales et création de la Confédération Solaire, un organisme chargé de réunir toutes les nations terrestres et de diriger l’Humanité.
AAA• 2354 : Invention de moteurs spatiaux capable de transporter l’Humanité dans d’autres systèmes solaires.
AAA• 2370 : Effondrement de la Confédération et déclenchement d’une guerre civile. Finalement, le camp démocratique en ressort vainqueur et créer la Fédération Humaine.
AAA• 2387 : Les premières exo planètes sont colonisées. Découverte d’un signal radio inconnu.
AAA• 2392 : « Premier Contact ». Des vaisseaux inconnues arrivent dans l’espace de la Fédération, près d’une exo planète récemment colonisée, et entrent en contact avec le Capitaine Andala, qui sera nommé premier diplomate officiel de la Fédération auprès des aliens.
AAA• 2393 : La Fédération découvre qu’il existe un gouvernement galactique. Ce gouvernement s’organise autour d’une Assemblée Galactique, qui réunit des représentants de toutes les planètes habitées, Assemblée qui nomme un Triumvirat dirigeant. L’Humanité demande à intégrer le gouvernement galactique, comprenant actuellement cinq races aliens : les Délianiens, les Ardak, les Telan, les Ideko et les Opedelmo. L’Erzina Galactique (nom du gouvernement) accepte l’Humanité en tant que membre observateur pour voir si elle en vaut la peine.
AAA• 2399 : La croissance démographique Humaine est inquiétante. L’Assemblée Galactique vote une mesure permettant à l’Humanité de coloniser des mondes viables similaires à la Terre (ce que ne sont pas 90% des colonies Humaines jusqu’à présent) dans l’espace Ardak. Ces derniers réagissent très mal et menacent clairement l’Humanité de guerre.
AAA• 2402 : Les premières colonies sont établies dans l’espace Ardak, frontalier de l’espace Humain, où les planètes terrestres affluent. De nombreux accrochages « accidentels » ont lieu entre les vaisseaux Ardak et les vaisseaux Humains.
AAA• 2403 : Les Humains intègrent l’Erzina Galactique en tant que membres à part entière.
AAA• 2424 : Après des années de tensions, la guerre éclate entre Humains et Ardak. Les colonies Humaines dans l’espace Ardak se défendent tant qu’elles peuvent, mais les Ardak s’estiment en net position de supériorité (toutes les races de la galaxie s’estiment alors en supériorité sur les Humains).
AAA• 2427 : Fin de la guerre et défaite des Ardak. Pris au dépourvu, ils ont largement sous-estimés les Humains à cause de leurs faibles effectifs mais n’ont pas pris en compte la puissance de la flotte de guerre Humaine et la qualité des troupes de la Fédération.
AAA• 2428 : L’Erzina Galactique, pour éviter toute nouvelle guerre entre ses membres, décide d’ouvrir la galaxie entière à la colonisation Humaine petit-à-petit, secteur après secteur. Un étrange jeu politique s’est alors déroulé : chaque fois, cinq espèces votaient pour l’ouverture de l’espace de la sixième espèce, ouvrant ainsi tous les espaces habités à la colonisation Humaine.
AAA• 2433 : Face à la menace d’une guerre galactique, le Conseil prend une grande mesure : lorsqu’une colonie Humaine atteindra dix millions d’habitants, l’Assemblée votera pour décider si cette colonie peut, ou non, devenir indépendante. L’Assemblée accepte cette mesure.
AAA• 2438 : Malgré les menaces présentées par les Systèmes Frontières, hors de la juridiction de l’Erzina Galactique, la Fédération Humaine commence à créer des colonies dans le Voile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greatgalaxianwar.forumactif.org
 
Chronologie Humaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bête Humaine, d'Emile Zola
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» [Malraux, André] La condition humaine
» La Condition Humaine, André Malraux
» La chronologie des aventures du Club des Cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great Galaxian War :: Avant de jouer :: Encyclopédie Galactique-
Sauter vers: