AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 République de Boz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
République de Boz

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2015

MessageSujet: République de Boz   Dim 19 Juil - 17:09

Note : le modèle est à mi chemin entre la république romaine et les jeunes Etats-Unis d'Amérique toutes considérations gardées.


République de Boz


  • Population : 900 000
  • Technologie & Sciences : 4
  • Puissance Militaire : 3
  • Puissance Economique : 2
  • Puissance Administrative : 2

  • Type de Planète Souhaité : Moyenne à gigantesque terrestre ou jungle
  • Secteur Privilégié : Le Voile

  • Mode de Gouvernement : République parlementaire, tendance militariste
  • Économie : Ordo libéralisme tempéré d’interventionnisme pour les secteurs jugés clefs
  • Religion : Athée/agnostique
  • Aliens : À négocier



Histoire Rapide

Originaires des monde centraux de l’humanité, les boziens décidèrent d’émigrer en raison de la surpopulation et des blocages de carrière qu’elle peut parfois impliqués. Globalement bien formés, les colons de Boz ont décidé de tenter leur chance ailleurs, là où fortune pouvait être faite, où il était possible de reconstruire un monde libre sans être totalement indépendant de nécessaires compromis d’une société humaine vue comme compromise et corrompue par les clientélismes divers. D’autres cherchaient également un nouveau départ. Enfin il y avait également volonté chez nombre de colons d’apporter la civilisation au secteur du Voile, c’était après la destinée manifeste de l’Humanité que de le faire. L’initiative se développa par le biais d’une société des amis de la colonisation du Voile, afin de coloniser une planète de ce secteur encore dangereux. Les fonds, d’abord difficiles à lever, se firent plus aisés lorsque l’initiative parvint à atteindre les médias de masse grâce à l’action de philanthropes et d’investisseurs espérant un développement du commerce avec cette région encore vierge. Les volontaires, loin de manquer et pas toujours au courant de l’ampleur de ce qu’ils allaient accomplir, s’amassèrent rapidement aussi en moins de dix ans. Les premières sondes automatiques furent envoyés tandis qu’une escadre coloniale de plusieurs dizaines d’astronefs de transport et d’escorte affectés pour l’occasion s’amassaient dans le coeur de l’humanité.


Politique Économique

L’économie est globalement libérale. Le référent est la liberté et tout est fait pour limiter l’interventionnisme de l’Etat au minimum nécessaire pour assurer sécurité et bien être. La place de l’Etat est vue comme étant nécessaire là où le privé ne sera pas efficace pour régler les problèmes sociaux posés. L’on attend donc de l’Etat représentation internationale, sécurité, Justice et cadres normatifs limitant les excès pour le reste. L’initiative privée domine et la subvention est généralement attribuée moyennant critères de performance stricts.

Du au contexte de colonisation, l’intervention de l’Etat demeure cependant importante. Surtout pour ce qui a trait à l'armée. Les colons ont été averti, cela sera rude, mais les profits seront proportionnels.  

Technophiles, les boziens sont également grands utilisateurs de robots et peu hostiles aux implants divers et variés.

Politique Militaire

La politique militaire prône une armée professionnelle notamment pour la Flotte spatiale ainsi que l’Infanterie Cosmique. Il existe toutefois une armée de Terre organisée en grandes unités de défense territoriale. Ces forces sont chargées de défendre la Nation en cas d’agression, elles sont la première force de réaction en cas d’attaque de la planète ou de toute colonie. Alimentée par la Milice, elle est composée de force capable de réagir en quelques heures à peine et de contenir la menace le temps que la Flotte spatiale riposte, elle dispose néanmoins de troupes professionnels ne serait-ce que pour encadrer utilement les conscrits et pour disposer d'unités spécialisées comme l'artillerie, la reconnaissance, les groupes de choc, les unités aériennes ou encore la force océanique. Si la Flotte n’existe plus, elle est en mesure de livrer une guerre de guérilla : il s’agit de son territoire et c’est la population qui combat. La Milice est attachée au monde et ne peut être appelée au combat en dehors de son système solaire.

Lors de guerres en dehors du système auquel la Milice est rattachée, il est possible de contourner cette interdit en faisant voter la division appelée au service. Seul un vote positif de 75% de l’effectif permet le départ de l’Unité et le basculement de sa réserve au profit d’une guerre interstellaire.

La Milice étant une force paramilitaire, elle n’est pas officiellement partie de l’armée et ne peut donc être appelée par le gouvernement galactique. Elle ne doit cependant pas être négligée pour autant. Si la Milice ne dispose pas de la puissance de feu compacte de l’Infanterie Cosmique, elle n’en demeure pas moins une force disposant d’une importante puissance de feu qu’il s’agisse de l’artillerie ou de certains véhicules.

Service national

La Milice est alimentée par le Service National. Le service de Boz est un service destiné à alimenter en troupes fraiches quatre services de l’Etat : la Milice, la Prévôté (une forme de gendarmerie), la sécurité civile et les Compagnies Civiles de Colonisation (CCC). Ces compagnies sont des unités très légèrement armées (simples fusils mais culture d’arme quand même) afin de fournir une main d’oeuvre au profit de la collectivité. ils peuvent servir à défricher de nouvelles terres coloniales. Ceci peut impliquer du travail manuel de base tout comme fonder de véritable colonies troglodytes.

Le volontaire au service national peut s’engager dans l’armée pour un contrat de quatre ans. Ce contrat vaudra service militaire de deux ans et admission immédiate à l’école de sous officiers en cas de notation positive par l’officier de compagnie après 18 mois de service. Ceci permet à l’appeler de réaliser sa formation de sous-officier dans le cadre de son service national. Cette formule permet aussi d’entrer dans l’Infanterie Cosmique comme sous-officier (i.e. Sous-maître ou quartier-maître). Cette formule permet également d’entrer, toujours sur recommendation de l’officier commandant de compagnie, à l’école des officiers en en présentant qu’un examen allégé.


Religion

La population est globalement agnostique ou athée.

Politique Alien

Les non Boziens humains ou aliens doivent justifier d’une occupation et de moyens de subsistance pour être admis sur Boz. L’immigration est pour l’heure soumise à des règles strictes du fait du manque de ressources. Le gouvernement se réserve toutefois la liberté de conclure des accords d’immigration avec d’autres gouvernements. Qu’il s’agisse d’accords ponctuels pour la colonisation ou de simple libre circulation des particuliers ainsi que de leur droit de s’établir sur Boz ou sur ou autour de tout astre relevant de sa juridiction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin


Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Re: République de Boz   Dim 19 Juil - 19:18

La fiche est validée. Par contre le Voile va finir surpeuplé. Razz

Spoiler:
 

Le système où tu es installé est celui noté petit "3" sur la carte.

__________________________

AAALes raisons à la "fuite" des Boziens sont multiples. Certains sont partis à cause de la surpopulation, certains pour échapper aux règles scientifiques contraignantes de l'Erzina, d'autres encore pour se bâtir une nouvelle vie. Plusieurs anciens criminels sont présents dans la République nouvellement fondée, espérant reconstruire leur vie en cette terre nouvelle. L'on raconte même que certains colons auraient embarqués dans le but de faire carrière dans l'armée, toutes les possibilités sur Terre étant bloquées. Néanmoins, tout restait encore à faire, et la République venait tout juste de s'installée.

  • Type de planète : Grande Terrestre
  • Budget : 240 millions de Crédits
  • Production : 295 millions d'Unités


[H.J : Je considère que les colonies en sont à leurs premiers jours. Du coup sur le papier tout ce qui est décrit dans cette fiche est ok, il faudra juste l'appliquée dans la pratique dans le jeu. Je le précise au cas où, ça n'a pas été clair pour certains. Bon jeu =)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greatgalaxianwar.forumactif.org
 
République de Boz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parade militaire 60° anniversaire de la République de Chine
» Vive la République !
» Probable bouton au faisceau "République Française" - fin XVIIIème
» Sapeurs Pompiers - 3ème République
» Vive la République dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great Galaxian War :: Avant de jouer :: Inscription-
Sauter vers: