AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Union Lantienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Union Lantienne

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 25

MessageSujet: Union Lantienne   Sam 18 Juil - 22:05


Population : 700 000
Technologie & Sciences : 5
Puissance Militaire : 2
Puissance Economique : 3
Puissance Administrative : 3

Type de Planète souhaité : Grande Terrestre (avec au moins une lune si possible Very Happy)
Quadrant privilégiés: Ideko et Delanian

Nom de la planète :Lantia
Nom de la capitale :Atlantis


Mode de Gouvernement : Empire
Politique Economique : Patriotisme Economique (Libéral mais pas trop quoi Razz)
Religion dominante : Scientifisme
Immigration :

  • Les Aliens sont tolérés, mais en très faible nombre et leur nombre ne doit pas dépasser les 5% de la population
  • Les Lantiens mènent en parallèle une politique d'aspiration des Elites afin d'atteindre leur but ultime : atteindre le niveau des "êtres supérieur".




    Histoire rapide :

    L'Union Lantienne est un groupe d'humain de la planète Terre qui regroupes toutes les catégories d'humains, des Scientifiques, des Militaires, des Diplomates, des Commerçant etc.
    Tous réunis autour de l'idée que les Humains ne sont pas fait pour être dirigés par une puissance fédérale comme c'est le cas sur terre mais plutôt autour d'une état centralisé et fort. Le groupe a pris petit à petit en puissance et en influence au point d'être vus comme potentiellement menaçant pour l'ordre sur Terre. Les représentant du groupe proposèrent alors à la Fédération de les aider dans un projet coloniale, mettant ainsi fin au groupe sur Terre et assurant l'ordre sur celle ci. Par ailleurs, cela ferait entrer le groupe sous la surveillance de l'Erzina et donc assurerait à la terre et à la fédération une assurance de n'être plus jamais menacé par cette organisation. Et qui sait, peut être cela permettrait peut être plus tard de lier des liens amicaux en étant chacun chez soit ?



    Le type de Gouvernement :

    L'Union Lantienne fonctionne avec un système politique proche de la Vème République Française à quelques détails prêt.
    Dans un premier lieu, ce n'est plus un président de la république qui dirige l’Etat mais un Empereur élu à vie (ou jusqu'à ce qu'il soit incapable de diriger). L'Empereur est élu par le peuple et dispose des même prérogative que le président sous la Vème République (et je parle de l'époque de Gaulle hein Razz), on peut devenir candidat de la façons suivante :


    • Êre choisit par l'Empereur durant son vivant (1 seul candidat possible)
    • Être choisit par le Congrès (1 seul candidat possible)
    • Obtenir suffisamment de soutient des grands électeurs (Nombre variable en fonction de l'évolution démographique du peuple Lantien)



    L'Empereur peut être destitué si au moins 2/3 du congrès est pour, il faudra ensuite que la destitution soit ratifié par le Conseil constitutionnel puis par le peuple avec une majorité de plus de 60% de la population.

    Schéma  organisation de l'Empire :
     



    Politique Economique :

    Les Lantiens sont ouvert économiquement au monde (ou plutôt à la galaxie) mais reste persuadé qu'il faut soutenir l'industrie et l'économie nationale, c'est pourquoi ils ont mit en place un patriotisme économique, mettant en avant les produits Lantiens. En parallèle de cela, tout les produits que les Lantiens ne peuvent obtenir par eux même bénéficie d'avantages économiques afin d'éviter que les partenaires commerciaux ne déserte le commerce Lantien.



    Politique Militaire :

    Les Lantiens disposent dans leur population d'un assez grand nombre de militaire, même si pour le moment leur technologies militaires et leurs moyens ne sont pas conséquent (obtenir des aides fédérale pour le projet coloniale étant avant tout axé sur la diplomatie et l'administratif).

    Les Lantiens ne sont ni belliqueux ni pacifistes, ils estiment que la Guerre est parfois nécessaire même si la paix est préférable pour l'économie...



    Religion :

    Les Lantiens sont persuadé qu'un être supérieur existe, mais pour eux ce n'est pas un Dieu, mais plutôt une espèce plus évolué qu'eux qui aurait put aider au développement des espèces intelligente dans la galaxie. C'est pourquoi les Lantiens pensent qu'il est de leur devoir d'avoir une technologie avancée aussi bien militaire que civil afin d'essayer d'atteindre cette espèce potentiellement supérieur.



    Politique d'immigration :

    Les aliens sont tolérés mais sous surveillance et ne doivent pas atteindre plus de 5% de la population Lantienne, pour cela, un contrôle des naissance Aliens peut être mis en place si cela est necessaire.

    Les lantiens souhaitent attirer à eux les Elites, surtout scientifique et militaire, afin d'atteindre le niveau des "êtres supérieur".

    Les Frontières Lantiennes sont surveiller afin que l'immigration reste entièrement sous contrôle.
    Un immigré doit s'adapter à la culture Lantienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin


Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Re: Union Lantienne   Sam 18 Juil - 23:25

La colonie est validée.

Spoiler:
 

Ton système solaire est celui noté petit "2".

_________________________

AAALa Fédération, système de faibles et de lâches ! Les colons de l'Union Lantienne avaient "fuit" la Terre pour créer leur colonie avec le système centralisé et puissant qu'ils souhaitaient, mais cela posa de nombreux problèmes à l'échelle galactique. A commencer par l'installation de la colonie non-loin de la capitale Galactique, la station Erzna, qui aurait pu être grandement bénéfique pour Lantia grâce à sa très forte influence économique, culturel, scientifique et politique ; néanmoins, Lantia a choisit de se présenter comme un Empire, et son mode de fonctionnement n'est pas des meilleurs pour rassurer l'Erzina. Seules le système électif a sauvé l'Union Lantienne de la destruction par l'Assemblée ; le traumatisme laissé par l'invasion de l'Empire Telan, du temps du régime totalitaire, a laissé un profond ressentis contre toute forme de régime Impérial.
AAAMais la création de la colonie s'est au final bien déroulée et la population s'est bien installée sur son petit coin de paradis. Lantia est la première planète colonisée par les Humains aussi proche de la station Erzna, ce qui comporte son lot de tensions à l'Assemblée, mais les habitants de la colonie n'ont pas à s'en souciés : pour l'heure, c'est l'affaire de la Fédération Humaine.

  • Type de planète : Gigantesque Terrestre
  • Budget : 500 millions de Crédits
  • Production : 550 millions de Crédits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greatgalaxianwar.forumactif.org
 
Union Lantienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Etui PROPORTA Union Jack
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» ile de la réunion ?
» [CAL] Réunion préparation tournoi
» Réunion sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great Galaxian War :: Avant de jouer :: Inscription-
Sauter vers: